Collection de bijoux en Nacre | Sanùk Création

Nacre

Couleurs: Blanc irisé

Element: Eau

Mots clés: Purification, féminité, protection

Provenance: Dans toutes les mers du monde

La Nacre est un matériau minéral biocomposite, synthétisé par les mollusques tout au long de leur existence et tapissant l’intérieur de leurs coquilles. Elle est composée de 85 % microcristaux d’aragonite, un carbonate de calcium, liés par une protéine appelée conchyoline (12%), avec environ 3% d’eau.

Ce sont les fines couches d’aragonite qui provoquent l’effet d’iridescence, ces jolis reflets de la nacre qui changent en fonction de l’angle d’observation. Sa dureté est de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs . La nacre est un matériau organique à la fluorescence bleue, rose ou jaune, elle a une fracture écailleuse, son éclat est nacré.

La nacre possède des vertus maternelles, féminines et protectrices. Elle protège notre âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de notre personnalité ainsi la nacre est garante de notre bien être et de notre sécurité. Lisse, avec son effet miroir, elle est le reflet de soi-même et engage à la manifestation de la vérité. Au niveau spirituel et énergétique, c’est une puissante pierre d’intuition et d’ouverture d’esprit : elle stimule l’imagination et la créativité. Sa fabrication lente et naturelle dans un milieu aquatique lui confère une forte puissance vibratoire et une capacité de purification puissante. Elle symbole le principe Yin de la mer.