• Véritable bola de grossesse
  • Véritable bola de grossesse, Sanuk création
  • Véritable bola de grossesse en argent, Sanuk Création
  • Véritable bola de grossesse en argent, Sanuk Création
  • Véritable bola de grossesse en argent, Sanuk Création, Bayonne
  • Véritable bola de grossesse en argent, Sanuk Création, Bayonne, Pays basque
Véritable bola de grossesse

Bola ovale

49,00 €
TTC Livraison : 2 à 5 jours
Quantité

Cordon gris offert (noir ou rose sur demande)

Bola artisanal

Bille sonore intérieure en laiton

Garanti sans nickel, argent 925

Disponible

 

 

 

Bola Ovale

Matière : argent 925

Dimension : 32x17 mm

Poids : 8,8 g

Cordon inclus : longueur 110 cm (noeud réglable)

Ce bola de grossesse est composé d'une cage en argent 925 renfermant une perle sonore dorée. Vous pouvez l'ouvrir afin de remplacer cette perle par une pierre semi précieuse de la couleur de votre choix.

De nos jours, le véritable bola indonésien est encore fabriqué manuellement. Le bola est façonné par des artisans spécialisés: découpe de l’argent, création de la bille sonore intérieure, décoration ciselée de la coque extérieure, ajout d’ornements et pierres semi-précieuses…

Le Bola ou « Bulan Bola » est un bijou traditionnel indonésien.

C’est un bijou sonore qui accompagne la femme pendant sa grossesse; la sphère intérieure émet un son harmonieux lorsqu’elle est en mouvement.

En Indonésie, le bola est un rituel de protection qui accompagne la grossesse. Les femmes le font rouler doucement sur leur ventre, faisant ainsi tinter délicatement la clochette. A la naissance, la mère accroche le bijou sur le berceau, l’enfant retrouve alors la musique familière et rassurante qui l’a accompagné tout au long de ces mois. Le bola est transmis de mères en filles et de génération en génération.

Cet objet est longtemps resté simple et sans décoration. Au fil du temps il s’est modernisé et est devenu un bijou à part entière. Si bien que de nombreuses femmes aiment le porter sans l’associer à une grossesse. En Espagne il est appelé " Llamadores de Angeles " (L'appel des Anges). Il est porté comme un bijou ou placé dans la maison sur une porte ou une fenêtre comme source de bien être et de connexion aux anges. En Allemagne, ce pendentif est appelé « Son des Elfes », et se porte en dehors de la grossesse.

bolaov01

Produits similaires

(11 autres produits dans la même catégorie)