Collier double en Aigue Marine, Tourmaline et Perles

€149.00
Tax included Livraison : 1 à 3 semaines
Quantity
Modèle unique

 

 

 

 

Collier en Aigue Marine, Tourmaline et Perles d'eaux douce

 

 

 

L'aigue marine est une variété d'un bleu-vert pâle d'un genre de minéraux dénommés béryls, une famille qui inclut également les émeraudes.

C'est une pierre gemme dure, colorée par des traces de fer absorbées dans la structure du cristal. Elle se forme en longs cristaux hexagonaux, souvent enfouis dans de la pegmatite, avec des striations parallèles, ressemblant à des lignes remontant sa structure verticale.

Son nom du latin "aqua marina" signifiant « eau de mer » fait référence aux royaumes aquatiques ,elle offre une gamme tout à fait exceptionnelle de tonalités. Elle peut présenter des degrés très divers de bleu allant du bleu « eau de mer » à tendance vert tendre, du bleu pâle jusqu’au bleu outremer soutenu, avec des nuances des plus subtiles. 

L'aigue-marine est un outil vital pour assainir et purifier l'élément "eau", symbole de nos émotions et de nos sentiments. Le corps humain est composé de 70% d'eau: il est important de conserver l'équilibre de cet élément.

L'aigue-marine aide ainsi à faire disparaître la toxicité émotionnelle et apporte la paix intérieure.

Tourmaline:

 

Bien que déjà connue des anciens sur les bords de la Méditerranée, ce ne fut qu'en 1703 que les hollandais l'importèrent de Ceylan en Europe. Ces nouvelles pierres furent désignées par un nom cinghalais, "turamali", dont le sens serait: "pierres aux multiples couleurs".

Les tourmalines sont classées en plusieurs variétés selon leur couleur:

Achroïte: Assez rare, incolore ou presque incolore

Rubellite: Rose à rouge, généralement avec une pointe de couleur violet

Dravite: Marron jaune à marron foncé

Verdélite: Toutes les nuances de vert

Indicolite ou indigolite: Tous les tons de bleu

Sibérite: Rose lilas à bleu violacé

Schröl: Ce nom, emprunté à un ancien terme minier, désigne toutes les tourmalines noires.

La Tourmaline noire est une pierre liée à l'enracinement. Pierre d'ancrage et de protection elle permet un profond rencentrage.

 


La perle "BIWA" appelée aussi perle d'eau douce est produite par des moules de Cumingi de Hyriopsis qui vivent dans les lacs et les fleuves des régions éloignées de la Chine.

Elles offrent une large variété de couleurs et de formes. Elles tendent aussi à être moins onéreuses que leurs cousines d'eau de mer.

La perle émet une énergie douce, symbole de la lune et de son influence sur les cycles internes du corps.


Chaque pierre à une lumière et un reflet unique et peut donc présenter des différences avec la photo, néanmoins nous sommes désireux de vous satisfaire au mieux. Nous restons à l'écoute de vos observations.

Cepureqt01

Related products

(16 other products in the same category)