Collier fin en cornaline, onyx et hématite

€110.00
Tax included Livraison : 1 à 3 semaines
Quantity
Disponible

 

 

 

 

 Collier fin en Cornaline, hématite et onyx

 

La cornaline est un des quartz microcristallins les plus courants.

Vraisemblablement nommée ainsi par allusion à la couleur de la cornouille, la cornaline est une calcédoine translucide à opaque de tons rouge à brun-rouge.

Connue en tant qu'agate ou calcédoine, elle est faite de dioxyde de silicium coloré par des impuretés de fer, avec des mouchetures, des bandes ou des rayures en différentes nuances.

La cornaline active le processus de guérison, elle améliore l'élimination et augmente vitalité et force.

 

L'hématite est un minerai de fer composé d'oxyde de fer. C'est un minéral commun, apparaissant souvent en compagnie de jaspe, de quartz ou de pyrite. Il a un chatoiement naturellement argenté qui ressemble à du mercure. On le retrouve aussi dans des dépôts sédimentaires en bandes horizontales, en alternance avec le jaspe sanguin. Sa composition en fer permet d'utiliser de l'hématite en poudre comme pigment rouge. S'ils s'oxydent les dépôts d'hématite peuvent tourner à l'orange rougeâtre. Cela explique les mystérieux aspects protecteurs attribués à cette pierre, talisman puissant destiné aux guerriers. Dans le nord de l'Angleterre, on narre des légendes à propos de la "pierre préservant le sang".

L'hématite est reliée à la préservation de la force et à la construction de la confiance en soi.

 

 

 Chaque pierre à une lumière et un reflet unique et peut donc présenter des différences avec la photo, néanmoins nous sommes désireux de vous satisfaire au mieux. Nous restons à l'écoute de vos observations .

Clabper01

Related products

(16 other products in the same category)