Dans un cristal, nous avons l'évidence claire de l'existence d'un principe de vie formateur et, quoique nous ne puissions pas comprendre la vie d'un cristal,
c'est tout de même un être vivant.

Nicola Tesla

Porter votre bijou

Les bijoux Sanuk sont élaborés à partir de pierres fines et d’argent, choisis pour leur qualité esthétique auprès de fournisseurs qualifiés. Le respect de quelques précautions d'usage et d'entretien vous permettra de conserver longtemps vos bijoux en parfait état.

Il est préférable d'éviter de porter votre bijou dans les situations suivantes :

  • Lorsque vous vous lavez les mains
  • Lorsque vous faites des activités nécessitant l’emploi de produits corrosifs (jardinage, ménage, vaisselle…),
  • Lorsque vous pratiquez des activités sportives afin d’éviter les chocs (et les rayures.)
  • Retirer son bijou pour dormir
  • Ne pas se baigner à la piscine ou à la mer avec son bijou
Porter votre bijou
Porter votre bijou
Porter votre bijou

Ranger votre bijou

Les bijoux peuvent se rayer ou se déformer au contact les uns des autres. Il est donc vivement conseillé de les ranger a plat individuellement dans leur écrin ou pochette.

Il serait préférable de suspendre les boucles d’oreilles sur un support. Lorsque vous voyagez, pensez à prendre une pochette par bijou pour ne pas qu’ils s’abiment durant le transport.

Ranger votre bijou
Ranger votre bijou
Ranger votre bijou

Prendre soin de vos bijoux

Nettoyer son bijou en Argent

L'argent est un métal précieux naturel. L’argent Sterling, ou argent 925, utilisé en bijouterie n’est pas pur car trop malléable. Il est mélangé à une petite quantité de cuivre (7,5%) qui le rend plus dur et donc plus résistant. Du fait de cet alliage, l’argent s'oxyde naturellement au contact de l'air et c'est pourquoi, il a tendance à noircir.

Pour nettoyer votre bijou en argent terni par l’usage quotidien, il existe des recettes de grand mères très efficaces. Veillez à bien sécher le bijou en argent avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre après l’avoir nettoyé car l’argent est très sensible à l’humidité.

Comme pour l’or, le dentifrice est une astuce qui fait ses preuves depuis longtemps : déposez un peu de dentifrice sur une brosse à dent humidifiée avec de l’eau tiède et frottez doucement avant de polir avec un chiffon doux ou microfibre.

Vous pouvez également mélanger une cuillère de bicarbonate de sodium avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte à frotter délicatement sur le bijou. Le bicarbonate de soude est un produit inoffensif pour les pierres et pour la peau. Diluez-en une demi-cuillère à café dans un verre d’eau pour obtenir une pâte à appliquer sur votre bijou avec un chiffon doux. À l’aide d’une brosse à dent souple, frottez doucement le bijou pour enlever la pâte dans les creux. Polissez avec un chiffon doux ou microfibre.

Nettoyage des pierres

Les pierres fines sont délicates et doivent êtres traitées avec soin. Au quotidien, poussière et petites saletés (cosmétiques, poussières) se déposent sur le bijou. Cela rend votre bijou plus terne et moins brillant. Heureusement, il suffit de nettoyer vos pierres régulièrement pour qu’elles retrouvent tout leur éclat. Pour cela, utilisez de l’eau tiède savonneuse et une petite brosse à dents très souples. Grâce à celle-ci, vous pourrez atteindre les moindres recoins de votre bijou avec délicatesse et éliminer toutes traces de poussière, pour redonner à vos pierres leur éclat naturel.

Purification et rechargement

Une pierre est comme une plante, il faut en prendre soin et s’en occuper en la purifiant et la rechargeant. Les pierres sont naturellement émettrices et réceptrices, ainsi lorsque nous les touchons, un échange se produit. D’où, le besoin de procéder à un nettoyage de vos pierres. La purification est toujours suivie d’un rechargement.

Purification
  • Par fumigation, avec encens (sauge, benjoin)
  • Par le son d’un bol Tibétain ou Tingshas
  • Purification à l’eau (à éviter sur les pierres poreuses comme la Chrysocolle, l’Azurite, certaines Turquoise)
  • Sur une géode d’Améthyste ou de cristal de roche
  • Par enfouissement dans la terre, ou à l’argile (méthode plus douce et mieux tolérée)
  • Au sel (peut être utilisé que pour des minéraux d'une dureté d'un minium de 7 et qui supportent le sel)
Rechargement
  • En déposant vos bijoux dans un ormeau (nacre Paua), ou une coquillage saint Jacques
  • A la lumière de la lune (Les pierres sont lunaires lorsque qu'elles sont dotées de couleurs froides (rose, bleu, vert, violet...sauf exception)
  • A la lumière du soleil (les pierres sont solaires lorsqu'elles sont dotées de couleurs chaudes (jaune, orange, rouge, marron...sauf exception)
  • Sur une géode d’Améthyste ou de cristal de roche
  • Prêt d’une source de lumière
Nettoyage des pierres
Nettoyage des pierres
Nettoyage des pierres

Réparations

SANUK CREATION accompagne la vie de votre bijou en assurant toute réparation réalisable sous condition d’une utilisation et d’un entretien attentionné. Contactez nous au 05 59 42 25 50 ou ici, pour que nous puissions évaluer et examiner la possible réparation de votre bijoux endommagé.

Dans l’hypothèse, ou vous auriez perdu une boucle d’oreilles (cabine d’essayage, aéroport, écharpe) sachez que l’équipe SANUK CREATION pourra réaliser la boucle manquante dans la limite des pierres disponibles dans notre atelier.

Prendre soin de vos bijoux
Prendre soin de vos bijoux
Prendre soin de vos bijoux