Turquoise

Couleur : bleu, verte

Elément : eau, vent, feu , terre

Mots clés : communication, accomplissement, protection…

Provenance: Iran, Tibet, Arizona….

La turquoise est un minéral de phosphate d’aluminium et de cuivre ayant une dureté de 5 à 6.

Sa saisissante couleur bleue est causée par le cuivre, et les teintes verdâtres, par le fer. Elle est habituellement composée de cristaux microscopiques, rendant la pierre opaque.

Le nom turquoise, qui signifie "pierre de Turquie", s'explique par son transit commercial à travers ce pays. La turquoise est la gemme que l’on utilise depuis le plus longtemps. 

Des perles datant de 5000 ans av.J-C ont été découvertes en Irak. 

Ce très beau minéral est tellement populaire qu'il a donné son nom à la couleur turquoise. La turquoise se rencontre en différentes nuances de bleu vert, en fonction de sa source:

Les turquoises iraniennes ou perses ont une couleur bleu vert foncé; celles du moyen orient et du Népal tendent à être plus vertes; les turquoises provenant des USA varient du bleu canard à des nuances plus profondes, souvent marbrées avec des inclusions de pyrite ou d'autres minéraux.

En Arizona, aux États-Unis, la plus célèbre est la mine Sleeping Beauty à Globe, connue dans le monde entier pour ses turquoises de qualité inégalée, non stabilisée avec peu ou pas de matrice, elles sont les plus recherchées des turquoises d'Amérique.

La turquoise est liée à une protection personnelle puissante, utilisée depuis des millénaires. 

Les indiens Navajo pensent que la turquoise est un morceau du ciel qui est tombé sur terre, les Apaches croient qu'elle combine les esprits de la mer et du ciel afin d'aider les guerriers et les chasseurs. 

Elle sert de talisman pour les voyageurs.

La turquoise est une pierre d’accomplissement en ce sens qu’elle représente la sagesse qui vient de toutes les expériences de la vie. Elle stimule et harmonise le chakra de la gorge et aide la communication.

Elle accompagne la manifestation de nos qualités profondes et nous offre de découvrir notre véritable potentiel. 

La turquoise absorbe les énergies négatives pour les transformer en ondes positives, jusqu’à parfois en perdre sa couleur, c’est une pierre de purification. 

Cette pierre équilibrante provoque un sentiment de joie, de bien être et de paix intérieure.

Sous l'influence de la lumière, de la transpiration, des cosmétiques, par perte de son humidité naturelle, la turquoise peut parfois changer de couleur.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 articles

filtres actifs