Opale Boulder

Couleur : marron avec l’opalescence arc en ciel

Mots clés : paix, calme ….

Elément: eau

Provenance: Australie (Queensland)….

L’ Opale Boulder, aussi appelée galet d’Opale, est originaire de la région du Queensland en Australie. On en trouve plus précisément dans les régions du sud-ouest du Queensland : Quilpie, Yowah, Eromanga.

Les roches sédimentaires de cette région datent de la période du Crétacé (-140 millions à -65 millions d’année avt. J.C.). La plupart des Opales proviennent de ces régions très arides où, au cours des périodes de fortes précipitations, de minuscules particules de silices ont été dissoutes dans l’eau. Lorsque l’eau s’est évaporée, ces morceaux de silice se sont cristallisés en petites sphères dans la roche mère et ont donné naissance aux Opales.

L’ Opale Boulder se présente sous forme de veines d’Opales emprisonnées dans du minerai de fer. On la taille généralement de façon à laisser une partie de ce minerai autour des veines d’Opale. Sa taille est donc assez délicate en raison de la dureté du minerai de fer comparée à celle de l’Opale. Mais grâce à cette particularité, ces Opales sont réputées pour être plus solides que leurs consœurs. L’ Opale Boulder est particulièrement intéressante car le contraste de la matrice rocheuse noire fait ressortir les multiples jeux lumineux de couleurs de l’Opale. Pour les Opales Boulders, les jeux de couleurs sont le plus souvent dans des tons bleu-vert.

En lithothérapie, l’Opale Boulder apporte une énergie de Feu tout en reliant à la Terre. Elle est utile aux personnes qui ont besoin de libérer leur énergie mais qui manquent d’ancrage.

Toutes les opales contiennent entre 5 et 30% d’eau. Tout dessèchement par le soleil, la chaleur ou le manque général d’humidité abime irrémédiablement ces pierres en les ternissant ou en les craquelant. Ne pas hésiter à envelopper de temps en temps votre opale dans un coton humide.

filtres actifs