Jaspe

Couleur : rouge,verte, marron ( pierre graphique et multicolore)

Mots clés : force physique et vitalité action….

Elément : terre

Provenance : Inde, Brésil, Brésil, Etats Unis (à travers le monde)

Les jaspes forment un groupe varié de pierres.On en trouve de plusieurs couleurs dues aux différents équilibres des minéraux combinés avec le quartz microcristallin. Leur apparence est souvent tachetée à cause de la présence des cristaux de quartz minuscules dans leur structure, avec une variation étonnante de mouchetures et de rayures, dépendant des combinaisons particulières de minéraux mélangés avec leur structure de base de dioxyde de silicium.

Le jaspe sanguin est coloré par l'hématite (oxyde de fer). Il a une apparence opaque avec une couleur dense.

C'est une pierre doucement énergisante qui renforce et accroît la vie et l'enracinement. Il fortifie le chakra de la racine et renforce notre lien à la terre.

Le Jaspe Polychrome est une découverte récente, datant de 2006, à Madagascar, par des géologues. Son nom vient des multiples couleurs qu’il présente.

En plus des propriétés génériques du Jaspe, le Jaspe Polychrome élimine la pollution éléctromagnétique et environnementale, soutient en période de stress et absorbe l’énergie négative. Le jaspe polychrome est un bon protecteur. 

Il aide à considérer la vie d’une perspective plus large et plus gaie, on l’utilisera tout particulièrement lors des périodes de lassitude engendrée par la répétition des tâches quotidiennes. Cette pierre aide à réfléchir, stimule l'imagination et traduit les idées en actes.
Pierre d’équilibre, ses nuances de teintes entremêlées réveillent l’énergie de vie et la force intérieure, incitant à agir de façon ferme et progressive pour effectuer les modifications nécessaires. Augmente l’endurance et soutient dans l’adaptation au changement.

Le jaspe polychrome agit lentement, il faut donc l'utiliser sur de longues périodes.

filtres actifs