Amazonite

Couleur : vert, vert-bleuté

Elément : eau

Mots clés : vérité, communication, harmonie

Provenance : Pérou, USA, Russie...

L'amazonite est un silicate d'aluminium et de potassium, d’une dureté de 6 à 6,5 faisant partie des feldspaths qui composent une grande part de la croûte terrestre.

L'amazonite tient son nom de sa couleur bleu-vert faisant référence aux riches teintes vertes de la forêt tropicale et à son fleuve Amazone.Toutefois, les dépôts de ce feldspath vert sont inconnus dans la région amazonienne. Les plus beaux spécimens proviennent du Colorado, où ils apparaissent en grappes avec du quartz fumé, ainsi que dans les montagnes Ilmen en Russie. L'amazonite se forme en grands morceaux, marbrés de mouchetures d'un vert plus léger. Sa couleur est proche de la turquoise même si ses reflets nacrés et doux la rendent plus soyeuse à l'oeil.

L’Amazonite et une pierre d’harmonie, tant à l’intérieur de soi que parmi les gens. C’est une diseuse de vérité et une pacificatrice, nous aidant à communiquer nos vrai sentiments sans hyperémotivité. Pierre facilitant la communication compatissante en faisant un pont entre le coeur et la gorge. Son énergie est celle de la vérité personnelle, nous permettant d’exprimer notre coeur grâce à la communication. Elle aide ainsi à progresser au delà de la peur de la confrontation ou du jugement.

filtres actifs