Opale rose

Couleur : rose

Mots clés : paix, calme ….

Elément : eau

Provenance : Pérou….

Le nom Opale vient du sanskrit « Upala » signifiant tout simplement « pierre précieuse ». Les anciens voyaient dans cette pierre le rassemblement de toutes les autres. 

Le terme « Opale » désigne une famille de pierres contenant différentes variétés aux propriétés distinctes. Ainsi les propriétés de l’opale noble noire diffèrent de celles de l’opale noble blanche, qui diffèrent toutes deux de celles de l’opale des Andes. Les caractéristiques minéralogiques de chacune ainsi que les provenances varient également d’un type d’opale à l’autre.

L’opale commune peut revêtir de nombreuses couleurs, mais elle est généralement opaque et ne brille pas du « feu » des opales précieuses. 

Parmi elles on trouve l’opale rose des Andes.

L'opale rose contient généralement des inclusions de sépiolite rose.Cette jolie opale vient des montagnes des Andes en amérique du sud. 

Cette variété rose pale se positionne naturellement au chakra du cœur où elle apporte douceur et sincérité. Pierre de sensibilité, elle développe l’écoute et l’amour de soi, aide à calmer nos exigences envers nous-même.L’opale rose calme le coeur et introduit un sentiment de paix et de tranquilité.

Toutes les opales contiennent entre 5 et 30% d’eau. Tout dessèchement par le soleil, la chaleur ou le manque général d’humidité abime irrémédiablement ces pierres en les ternissant ou en les craquelant. Ne pas hésiter à envelopper de temps en temps votre opale dans un coton humide.

Désolé pour le désagrément.

Faire une nouvelle recherche