Larimar

Couleur : bleu, bleu vert, blanc

Elément : eau, feu

Mots clés : calme, communication, fraîcheur

Provenance : Ile d’hispaniola (mer des caraïbes)

Le Larimar est une forme de Pectolite bleue, un minéral de silicate de sodium et de calcium ayant une dureté de 4,5 à 5. Il se forme dans des cavités à l’intérieur de la lave basaltique. Le gisement de Larimar fut découvert en 1974 et exploité qu’à partir de 1976 par des habitants locaux qui avaient remarqué une couleur bleu clair au fond d’une rivière qui se jetait dans la mer des Caraïbes. "En remontant le courant à pied, ils ont ainsi découvert le filon situé en amont, au sommet d’une montagne recouverte d’une végétation de type tropical. Son nom vient de la contraction du prénom Larissa (fille de l’un des deux découvreurs) et de « mar », mer des Caraïbes que l’on voit depuis la mine."

Le Larimar transmet des énergies positives et reconstituantes. Permet à l’âme de s’épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie ; cela donne  une attitude positive face au quotidien. Il facilite les états méditatifs lors de séances de relaxation.

Pierre douce, féminine, poétique et apaisante, elle représente « l’élégance de l’âme ». En tant que guérisseur émotionnel , le Larimar permet d’apaiser les crises d’angoisses, le stress et les colère excessives. Ainsi ,le Larimar enseigne la valeur de prendre soin de soi même et de se respecter.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 articles

filtres actifs