Labradorite

Couleurs : Gris argenté à reflets irisés

Elément : Vent

Mots clés : Magie, protection, transformation

Provenance : Canada, Madagascar, Islande…

La labradorite est une pierre de la famille des feldspaths dont les couleurs changent selon l'angle de réfraction de la lumière, ses reflets « irisés » peuvent être dans les tonalités de bleu, de vert, de jaune et même parfois de rose, c’est ce que l’on appelle la « labradorescence ou effet Schiller » mais la couleur de base de la pierre elle-même est gris argenté.

C’est un silicate de sodium, de calcium et d’aluminium ayant une dureté de 6 à 6,5.

Son nom est dérivé de la péninsule du Labrador, au Canada, ou la pierre à été découverte en 1770.

Dans les années 1940, on a découvert en Finlande des Labradorites qui arboraient tout le spectre de couleurs et on les a baptisées « Spectrolite ».

La labradorite est une pierre puissante de magie et de transformation. Hautement mystique et protectrice, elle élève la conscience et écarte de l’aura les énergies indésirables.

La labradorite est une gemme d’aventure, car elle nous offre l’occasion de nous embarquer pour de multiples voyages de découverte de soi.

Malgré son apparence sombre, elle contient les brillantes teintes de l’arc en ciel, la labradorite est ainsi une pierre de force et d’harmonie derrière une dualité apparente. Elle nous aide à reconnaitre l’interaction entre les dualités apparentes et l’unité de la création sous-jacente à ce paradoxe.

La labradorite est un compagnon utile lors du changement, conférant force, persévérance et protection.

Il y a 31 produits.

Affichage 1-12 de 31 articles

filtres actifs